alfirdawss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice
chaymaa Oum-ahmed'dine


Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 40

temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah EmptyLun 20 Aoû - 17:29

salam alaykoum wa rahmatouallah wa barakatuh

hésitez pas a nous poster des temoignages de soeur et freres fillah qui ont fait la hijra dans different pays , on se fera un plaisir de les lire inchallah

barakallahoufikoum


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2007

temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: temoignage d un frere qui a fait alhijjra   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah EmptyMar 21 Aoû - 12:48

As salamu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Voila ce qu'avait mis il y a quelques mois un frere .....

:bismi:

Le sens du 1er message était que normalement la parole d'Allah et de
son prophète devrait nous suffire pour ns persuader. Mais le verset (en arabe ca aurait ete mieux mais bon...):{Dis: {Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne
suis point du nombre des associateurs}

comprend le fait de regarder l'état, la condition du mad'ou celui a qui on fait da'wa. De nos jours pour toucher certains il leur faut des paroles des exemples donc je dis: Le muslim qui vit en Fce me fait penser a qq'un qui fait un régime et est tte la journée ds une boulangerie entoure de croissants de pains au chocolat de tartes, gâteaux, éclairs!!! Forcement il craque.

Le muslim c'est pareil: il est entoure de fitnas de tentations tte la journée ds ce pays ou ils mettent des femmes nues pour vendre des yaourts! Donc il faut vite sortir de cette boulangerie sinon ils vont vs engraisser a l'image de ces kuffars qui n'aiment pas les muslims mais font tt pour qu'ils restent par ex avec les allocs, le RMI...et les pourrissent avec le temps.

Je vs parle de mon cas inchallah pour vs inciter a bouger: il y a 2 ans c'était soit je travaille et me marie et alors c'est les menottes pour moi, soit je pars pour apprendre mon dinn.

Franchement vs en avez pas marre de voir des livres et ne pas pouvoir les lire? Et des k7 de 'ulémas et ne pas pouvoir les comprendre? Tjs en train de demander a qq'un ce qu'il dit!

Je suis parti ss même avoir travaille et Allah m'a fait atterrir ds le markez ,le lieu d'étude, de cheikh MOKBAL ah: !!! Une nirma! L'un des meilleurs coins au monde pour apprendre et pratiquer son dinn tranquille.

AlCheikh Rabi' a d'ailleurs conseille de venir talab al'ilm ici. Tu peux apprendre l'arabe, faire de la 'aqida, du fiqh, du Coran, du moustalah.....
Alors toi mon frère qui travaille: tu n'en n'as pas marre de travailler
en pantalon pour un patron qui adore l'argent et te cacher pour tes
salats???

Toi la soeur qui travaille: tu n'en n'as pas marre de travailler ds un
lieu ou tu ne peux pas mettre ton hijab, mélangée avec des hommes
qui ne pensent qu'a faire zina!!!

Toi le frère et la soeur qui étudient:comment fais tu 7h de cours par jour pour la dounia et peut-être un dars ou deux d'une heure 1 fois par semaine!!! Alors que c'est pour al aghirat la vie future et qu' on
entend tjs ce verset: {alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.}
87/17

Ne méditez vs donc pas? Mais comme Allah a dit auparavant:
{Mais, vous préférez plutôt la vie présente}

Pourquoi vs vs dépensez comme des fous pour réussir un examen et
délaissez l'épreuve que chacun de ns va passer: l'épreuve de la tombe??? Pourquoi ne pas fournir le même effort? Pourquoi ne pas faire autant de 'aqida fiqh coran...que de maths physique économie???

Et toi le frère et la soeur au foyer: Pourquoi ne pas être ds un foyer
en terre d'Islam et apprendre son dinn et l'apprendre a ses enfants?
Ceci est du au manque de tawakul 'alallah... Si j'avais écouté certains
jamais je ne serai sorti: 'il faut ramasser plein d'argent avt de partir...' ils te disent. Tellement qu'a la fin ils ne partent pas! Oublient ils que c'est
Allah Alrazaq qui pourvoit aux besoins???

Oublient ils que: {Et quiconque craint Allah, il donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} 65/ 2-3Et je témoigne ainsi que des frères qui st la que c'est la vérité.

Oublient ils le merite du 'ilm? Allah dit: {Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.}39/9

Abou horeira rapporte que le prophete a dit: 'Celui qui prend une route a la recherche d'une science, Allah lui facilite une voie vers le paradis' Mouslim.

Mou'awiya rapporte que le prophete a dit: ' Quand Allah veut du bien a qq'un Il le rend verse ds les sciences de la religion' Bukhari Muslim

Sortez, ayez confiance en Allah, n'ecoutez pas certains qui vs
decouragent... Allez apprendre votre dinn. Il faut sauver son ame de
l'enfer. N'oubliez pas le jour ou on sera juges. Allah dit au sujet de
l'heure: **** jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré
qu'un soir ou un matin} 79/46

Va-t-on delaisser l'eternite a cause de cela? Sortez!
Ici on a 3 dourouss ram, generaux avec le Cheikh Yahya: bukhari,
muslim, tafseer alqoran..... Puis toi tu prends ce qui t'interesse comme
dourous qui ouvrent souvent: cours d'arabe(koutoub de medine 1,2,3 tohfa, alkawakib,alqatr alfiya... 'aqida: al ousoul althalatha, kitab altawhid' al wassitiya al qawa'id al mouthla....du fiqh: 'omdatou alahkam, boulough al maram ...du tajweed La liste est trop longue.......

Ici la soeur est tranquille, elle marche en nikab tranquille fais des dourouss avec les filles de cheikh MOQBAL. Ici pas de pantalon, pas de
tv qui te pourrit ou les gens voient des femmes nues en famille, banal
quoi!!! Pas de musique... Ah: Si les jeunes de Fce connaissaient autant de
versets que de paroles de chanson pas coeur .... Meditez meditez...
Al tawakoul et la patience...Regardez l'histoire de ce frere converti
qui a fait la hijra au Yemen, et oui!, et s'est marie avec une soeur qui a
aussi fait la hijra.

Cette soeur s'est fait explulsee du pays. Le frere s'est
fait confisque leur maison qu'ils ont donne a un couple marie. Il etait sans
endroit pour dormir, ss argent ss femme au bout du roulot ... On
lui a prete une chambre pour dormir .

Il a patiente ts les jours des do'as et des do'as... Au bout d'un an qui est ce qui debarque? Sa femme!!! Elle est revenue tte seule. Ils leur ont redonne leur maison.

En plus comme elle etait forte en arabe, elle a donne des cours le temps de revenir et des gens, dont un riche lui ont donne de l'argent!!! Il n'avait rien et a tout retrouve et plus encore... C'est pas mieux que ces koufars et fornicateurs de Titanic??? Et maintenant ils attendent un enfant!!! Et oui: {Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} 65/ 2-3
J'espere inchallah que cela vs aura donne envie de quitter ce pays de
kufr et talab al'ilm.

Wallahi je prefere mourir ici pauvre en train de manger de la fassoulia
que de mourir en Fce en train de manger un grec ou un chichkebab ds
l'ignorance et le kufr.

Je demande a Allah 'azza wa jalla de ns guider, ns pardonner nos
peches, ns elever en 'ilm, ns fasse entrer au Paradis et nous epargne les flammes de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
https://alfirdawss.1fr1.net
saad

saad


Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: la hijrah au Maroc   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah EmptyJeu 23 Aoû - 6:28

ceci et t un temoinyage dun frere francais

( je connais assez bien le Maroc meme si je suis français, j'y suis allé un certain nombre de fois et commence a bien connaïtre macha Allah.
La da'wa n est pas très présente surtout si on compare à l'Algérie, mais ca se developpe al hamdoulillah.
Je crois qu'à Sla (a côté de Rabat il y a qq frères qui st organisés, sinon ds le sud ds la région d'Agadir) je connais surtt Casa ms paradoxalement je ne sais pas si les salafis y st nombreux !

Le frère Farid de Makkah ds une de ses cassettes avait parle de 2 frère qui ont etudie et qui donne des cours ms j ai oublié leurs nom.

En revanche je voulais vs dire qu 'il ne faut pas se fier à l'apparence physique et vestimentaire des frères et des soeurs, car bcp porte al lihya, al qamis, le sarwal au dessus de la cheville, pour les femmes le sitar, mais ce st des takfiris ou des khawarij ou alors encore ils suivent Maghrawi ou cheikh Yassin de al 'Adl wal Ihsane... certaines femmes portent le sitar ms st pieds nus ds leurs sandales !!

Allahouma ihdihoum oua ihdina oua ihdibina

Ms macha Allah c un pays musulman ou l 'islam est présent il y a les masajid partt, partt ou tu vas tu entends l adhan, les gens en général aiment le din et ne st pas farouches envers la sunna, il y a moyen d'apprendre son din et de pouvoir vivre tranquillement et s'épanouir ds le din en attendant el mawt.

Et puis la vie n'y est pas onéreuse il faut compter 3 à 4000 dhirams par mois pour vivre confortablement (environ 3 à 400€, et je parle pour une famille de 4-5 personnes loyer et nourriture comprise).

en bref c'est une terre d'Islam où Allah y est adoré et qui a ts les aspects exterieurs d'un pays islamiques, dc bon pour y faire hijra incha Allah

Qd à moi je dde à Allah qu il me permette d'y faire la hijra prochainement

Qu'Allah ns facilite à tous la hijra khalissatan lli ouajhihi al karim

wa salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh
__________________
qala al imam Ibn al Qayyim :
al 'ilm : qala Allah , qala rassouloullah , qala sahaba
Revenir en haut Aller en bas
oumyoussef

oumyoussef


Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2007

temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: Re: temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah EmptyDim 26 Aoû - 11:15

assalam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

machallah le premier temoignage fait tellement reflechir
quAllah ns facilite la hijjra au plus vite amine
Revenir en haut Aller en bas
oumousaad

oumousaad


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 38
Localisation : blad koufr

temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: Machallah!!   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah EmptySam 4 Oct - 16:02

salam alaykoum

barakallahoufiki de nous avoir fait partager le 1er témoignage, il m'a redonné une motivation!

lsabr et les du'a il n'y a que cà qui paie machallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty
MessageSujet: Re: temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah   temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignagne de frere/soeur qui ont fait l hijra elhamdulilah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: LE JARDIN DES CONVERTIS / ES :: quitter le pays de mecreance ( hijjra)-
Sauter vers: