alfirdawss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La célébration de la naissance du Messager d’Allâh ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2007

La célébration de la naissance du Messager d’Allâh ... Empty
MessageSujet: La célébration de la naissance du Messager d’Allâh ...   La célébration de la naissance du Messager d’Allâh ... EmptyMer 19 Mar - 15:15

As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.
Le mercredi 05 du mois de Rabî’ Al-Awwal de l’an 1428 H..

Voilà bien une innovation qui est largement répandue dans le monde musulman ! Cette innovation, consiste à fêter dans la « joie » la naissance du Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui-.
Certes, il est un signe de foi que d’aimer le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui-, de le suivre… Mais l’excès ou l’ignorance de certains musulmans les poussent à l’innovation, en l’occurrence, la célébration de sa naissance pensant qu’ils trouveront, par elle, un moyen de se rapprocher d’avantage de lui et de lui vouer encore plus d’amour… mais les arguments confirmant que cette célébration est une hérésie sont en faveur des Gens de la Sunnah contre les adeptes de cette innovation. Cher frère, chère sœur qui célèbre cette fête, as-tu une quelconque preuve sur ce que tu fais ou alors agis-tu par ignorance ? Sache que si tu agis par ignorance que :

1) Certaines personnes appellent cette fête : « bid’atun hasanah » (bonne innovation) alors qu’elle signifie religieusement : tout acte, parole, croyance… n’ayant aucun fondement dans le Livre d’Allâh et la Sunnah d’après la Saine Compréhension des Ancêtre Vertueux.
Donc, prétendre qu’il existe de « bonnes innovations » en Islâm c’est vraiment être absorbé pas les passions car les deux ahâdîth célèbres démontrent le contraire :

D’après Umm Al-Mu’minîn Umm ‘Abd-llâh ‘Âichah -l’Agrément d’Allâh sur elle-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« Celui qui innove dans notre Affaire (sous-entendu, « notre religion » : l’Islâm), ce qui ne lui appartient pas, [alors cela,] est rejeté (ou n’est pas accepté de lui). »
(Al-Bukhârî et Muslim dans « al-arba’în » d’An-Nawâwî. N°5).

Et d’après une version de Muslim :

« Celui qui pratique une action, [non conforme] à notre Affaire, [alors elle lui sera] rejetée. »
(Source : Idem).

Ainsi, tant qu’il n’y aura pas de Textes Religieux prouvant l’authenticité de cette fête, elle sera considérée comme ne faisant pas partie de l’Islâm et celui qui la célèbrera tombera dans l’innovation et bien évidemment ! il n’y a aucune preuve religieuse à son sujet.
Par contre, il est recommandé à tous les musulmans de faire revivre les Traditions Prophétiques (Sunan) abandonnées par les gens et les y appeler car se sont des actes ayant un fondement. L’Envoyé d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« Celui qui invite les gens à une voie droite (hudâ), il aura une récompense équivalente à celle de tous ceux qui l’ont suivi sans toutefois que leurs propres récompenses n’en soient diminuées [alors que] celui qui invite à un égarement (dalâlah), il se verra inscrit à son actif un péché équivalent à ceux qui l’ont suivi sans toutefois que leurs péchés n’en soient diminués. »
(Rapporté par Muslim d’après Abî Hurayrah -l’Agrément d’Allâh sur lui-. N°2674).

2) Ce n’est qu’au quatrième siècle de l’Hégire que des gens imprégnés par le chiisme innové ont institué cette innovation. C’est la Dynastie des « Fatimides » en Egypte qui virent les chrétiens fêter la naissance de Jésus fils de Marie -Salut d’Allâh sur lui- et prendre ce jour en congé. Ainsi, ils firent la même chose mais en fêtant la naissance de Muhammad -Prière et Salut d’Allâh sur lui-.

3) Après la mort de l’Envoyé d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui-, les Compagnons, cherchant par quel mois débuter le calendrier, s’opposèrent à le commencer par le jour de la naissance du Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- afin de ne pas imiter les chrétiens en cela. Ils prirent un autre évènement important lié à l’Islâm ; celui de l’Hégire.

4) Si cette célébration fait partie du Parachèvement de la Religion, elle aurait dû nécessairement être de coutume avant la mort du Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui-. Si elle n’en fait pas partie, elle ne peut donc être considérée que comme une innovation et comme cela est authentifié dans la Sunnah :

« [...] toute innovation mène au Feu [de l’Enfer] »

5) Cette pratique, ni les Califes Bien-guidés, ni les Compagnons, ni les musulmans loyaux des trois premiers siècles ou encore, ceux qui les suivirent dans la Guidée ne s’y adonnaient. De même, notre Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- n’a jamais célébré son anniversaire. Celui qui dit le contraire qu’il amène sa preuve s’il est véridique…

6) Si cette célébration fait partie intégrale de l’Islâm, qui aurait dû être plus en droit que nous de la célébrer ? N’est-ce pas les Compagnons Vertueux qui sont meilleurs que nous tous ? L’amour et la vénération qu’ils éprouvaient à l’égard du Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- étaient en effet, bien plus intenses chez eux que chez nous ! Ils étaient sincères et scrupuleux quant à la pratique de la Sunnah et ils étaient justement durs envers les innovateurs. Celui qui prétend qu’un seul Compagnon a fêté ce jour qu’il amène sa preuve s’il est vraiment du nombre des véridiques…

7) A présent nous ne pouvons qu’être d’accord pour affirmer que sa célébration survint plus tard après les Compagnons… n’est-ce pas ? Mais alors, pourquoi Allâh le Très-Haut aurait-Il privé les premiers musulmans de cette fête alors qu’ils sont meilleurs que nous en toute chose ? Allâh le Très-Haut ne peut être sujet à l’oubli ! et nous cherchons protection en Toi Seigneur contre l’ignorance.

Cool Il y a une divergence existante quant à sa date exacte. Cette pratique innovée, que les gens ont instaurée le 12 du mois de rabî’ al-awwal n’a aucun fondement du point de vue historique car rien ne prouve que le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- soit né le 12. Les historiens ont divergé en sept dates différentes, à savoir : le 02, 08, 09, 10 12, 17, 22. On en conclut que la date est inconnue et cela est un bienfait d’Allâh le Très-Haut pour ceux qui réfléchissent.

9) Sa célébration est une désobéissance claire au Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui-. Allâh le Très-Haut dit :

(Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. [...] »)
(18/110).

Voyez sa modestie et ce qu’il nous dit :

« Ne me vantez pas comme le firent [les chrétiens] à l’égard de Jésus fils de Marie. [Plutôt, dites de moi :] Serviteur d’Allâh et Son Messager. »
(Rapporté par Al-Bukhârî, d’après Ibn ‘Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur lui-. N°6830).

Dans une autre version :

D’après Ibn ‘Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur lui-, il a entendu ‘Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- dire [alors qu’il se trouvait] sur le minbar : « J’ai entendu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- dire :

« Ne me vantez pas comme le firent les « nasârâ » (chrétiens) à l’égard de Jésus fils de Marie. Quant à moi, je suis Son Serviteur (Esclave) (à Allâh). [Dites, de préférence :] le Serviteur d’Allâh et Son Messager. » »
(Al-Bukhârî. N°3445).

Malheureusement, les « soufis » extrémistes, reconnaissent au Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- des attributs à caractère divins ! D’autres, exagèrent dans ses éloges, au point de tomber dans le « chirk » ou polythéisme ! Certains, le prennent en « tawassul » ou intermédiaire entre eux et Allâh le Très-Haut !
Cher frère et chère sœur, sache que le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui-, est le Bien-aimé d’Allâh le Très-Haut, le dernier d’une longue chaîne de Prophètes et Messagers -Salut d’Allâh sur eux-, il a été envoyé à l’Humanité entière ; après notre Créateur, nous l’aimons plus que nos personnes, nos proches et nos biens. Nous avons une énorme estime pour lui pour son Appel au « tawhîd » ou l’Unicité Divine et son combat du « chirk »… Nous invoquons notre Seigneur afin qu’Il le récompense par la meilleure des récompenses et qu’Il l’élève à la Place qu’il mérite auprès de Lui. Nous nous efforçons de nous attacher à sa Voie. Nous sommes persuadés qu’il a accompli parfaitement sa Mission et qu’il a tout transmis de sorte que la Religion, est aujourd’hui, Claire et Complète : rien ne peut être rajouté, omis ou modifié ! Nous croyons également en la réalité de sa mort. Jamais, nous l’invoquerons pour qu’il exauce nos demandes ou nos suppliques, car cela lui est impossible ou alors, qu’il soit un intermédiaire entre nous et Allâh le Très-Haut. Le seul « tawassul » permis, est de le prendre comme modèle dans la croyance, la pratique, le comportement… Voilà notre croyance et celle de nos Ancêtres Vertueux ! Regardez l’égarement des chrétiens à l’égard de Jésus fils de Marie : ils sont allés jusqu’à le prendre comme une divinité ! Ils l’invoquent, le supplient… de sorte qu’ils ne savent plus faire la différence entre le Créateur et la créature ! Allâh le Très-Haut dit :

([Rappelle-leur] le moment où Allâh dira : (Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allâh ? ») Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu.)
(5/116).

10) Cette fête, est une imitation des impies alors que les deux Sources sont claires à se sujet : interdiction au musulman de les imiter. La preuve par le Coran :

(Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. Dis : « Certes, c’est la Direction d’Allâh qui est la Vraie Direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.)
(2/120).

La preuve par la Sunnah, le hadîth connu :

D’après Ibni ‘Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui-, le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« Celui qui imite un peuple (leur ressemble), il en fait partie. »
(Abû Dâwûd et authentifié par Ibn Hibbân. Voir « bulûgh al-marâm » d’Al-Hâfiz bn Hadjar Al-’Asqalânî. N°1269).

Aussi, il dit -Prière et Salut d’Allâh sur lui- :

« Faites le contraire de ce que font les polythéistes (muchrikîn). »
(Muslim. N°259).

11) La plus part du temps, la célébration de sa naissance -Prière et Salut d’Allâh sur lui- est fêtée dans le « chirk » (on voit beaucoup cela dans les pays du Moyen Orient comme l’Egypte, la Syrie…) ! En effet, certains croient que le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- assiste à leur célébration. Alors, certains profèrent des poèmes hérétiques, d’autres l’invoquent, le supplient pendant que d’autres chantent : « Yâ nabiyya-llâh ! Yâ rasûla-llâh ! Yâ habîba-llâh ! As-salâmu ‘alayka ! » (« Ô Prophète d’Allâh ! Ô Messager d’Allâh ! Ô Bien-aimé d’Allâh ! La Paix soit sur toi ! ») et d’autres paroles de bienvenue et de courtoisie… Vous rendez-vous compte de la gravité de sa célébration et les conséquences qui peuvent en résulter ou bien êtes-vous privés de raison ? Nous nous contentons de citer un seul verset et hadîth :

(Dis : « Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne ».)
(72/20).

Cela constitue une forme d’excès à son égard alors que lui-même -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« […] Prenez garde à l’exagération (ghulûww) dans la religion (dîn) car [la cause] de la perte de ceux qui vous ont précédés n’est autre que l’exagération. »
(An-Nasâ î, d’après Ibn ‘Abbâs et authentifié par Chaykh Al-Albânî dans « sahîh sunan an-nasâ î ». N°3057).

Cher frère, chère sœur il s’agissait là d’un simple petit rappel et de quelques conseils pour que tu prennes conscience de cette innovation afin de la fuir, de t’en préserver et d’avertir à ton tour tes frères et sœurs qui y sont toujours plongés. Qu’Allâh fasse de nous des Serviteurs Sincères et de fervents Adorateurs. Âmîn !

_____________
Par l’Equipe MUKHLISÛN.

Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-17620933.html

Wa-llâhu ta’âlâ a’lam – Des remarques sur la traduction ? Contactez-nous : ici
Imprimer cet article
Revenir en haut Aller en bas
https://alfirdawss.1fr1.net
 
La célébration de la naissance du Messager d’Allâh ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms d ALLAH
» Jurer par autre qu' ALLAH
» recitation macha ALLAH
» ittaqi allah ya takfiri
» Emouvant.. macha'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: LA SUNNAH-
Sauter vers: